Découvrir le Buddha Géant de Leshan

Après avoir vécu des formidables moments à Tagong dans l’Ouest du Sichuan avec nos amis, nos routes se sont séparées. Nous avons continué notre route vers le Sud tandis qu’ils allaient vers le Nord. Avant de rentrer sur Chengdu, nous nous sommes arrêtés à Leshan.

buddha géant Leshan Chine 1

Le trajet et l’arrivée

A 7h du matin, nous voilà donc embarqués dans un bus direction Leshan depuis Kangding.

Bien que nous connaissions la route car nous l’avions faite à l’aller, le voyage a été un peu plus dur… Notre chauffeur était moins compatissant avec ses passagers et ses coups de volants/frein n’étaient vraiment pas agréables. Finalement, on s’est retrouvé au bord d’une gigantesque route après 8h de route

Comme à notre habitude, même si nous étions passablement énervés d’avoir été déposés n’importe où et non dans une gare, nous sommes partis à la recherche du premier « Dicos » (chaîne de fastfood qui propose toujours du wifi gratuit). Ca nous permettrait de nous repérer et surtout, de prendre contact avec notre hôte couchsurfing (et oui, on a remis ça!).

Finalement, après quelques instants incertains et de longues minutes d’attente, nous nous sommes confortablement installés dans un gros canap’ en cuir. Top.

Les aventures couchsurfing

Même si on va faire un article dédié, on peut quand même vous dévoiler ici que notre expérience de Leshan était TOP. On a même pu faire des crêpes!!! 😉

couchsurfing Leshan crêpes party

Le grand bouddha de Leshan

Si on a décidé de s’arrêter à Leshan avant de rentrer sur Chengdu, c’était pas juste pour les beaux yeux – bridés- de notre hôte mais bien pour l’un des trucs les plus fous qu’on ait vu: le grand bouddha de Leshan.

buddha géant Leshan Chine 2

Et c’est quoi ce grand bouddha alors?

Comme énoncé plus haut, le grand bouddha nous a laissé pantois. Malgré le temps pluvieux, c’était sublime. Aller, on arrête de faire durer le suspens: le grand bouddha de Leshan, c’est rien d’autre qu’un bouddha de 71m de haut sculpté à même la montagne. Autant vous dire que c’est vraiment très impressionnant. Pour notre part, on a adoré. D’autant plus qu’avec le temps de m**** qu’il faisait, il n’y avait pas trop de monde et on n’a pas eu à faire la queue interminable qu’il peut y avoir les jours de beau temps (genre queue Disney entre des barrières en serpentin mais en pire car dans des escaliers!)

buddha géant Leshan Chine 2

Pour finir

Après avoir vu le grand bouddha, nous nous sommes dirigés vers la porte Sud. Nous sommes passés par une multitudes d’escaliers et de passages « troglodytes ». C’était fort sympathique. Ensuite, nous sommes sortis par cette fameuse porte Sud et nous sommes tombés sur un charmant village de pêcheurs. Nous y avons croisés bon nombre de bestioles vivantes dans des petites bassines: crabes, serpents de mers, poissons en tout genre, crevettes et autres crustacés. On s’est quand même demandé où ils trouvaient tout ça. Même si Leshan est à la confluence de 2 rivières, ça fait quand même beaucoup d’espèces!

buddha géant Leshan Chine 4

Après avoir traversé le village, un très joli pont s’est dessiné sous nos yeux. On nous avait vaguement parlé d’un pont mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi beau!

buddha géant Leshan Chine village de pêcheurs

Et mis à part le bouddha?

Leshan Chine street food

Il paraît qu’il y a quelques jolis temples à voir dans les environs. Il paraît car nous n’avons rien fait d’autre. En effet, le premier jour, j’avais un bon gros rhume à cause du froid de Tagong et le deuxième jour, l’estomac de Maxime n’a pas survécu à un bol de nouille en street food!

 

Infos pratiques

  • Bus Kanding – Leshan: 136Y – 1 par jour à 7h – 8h de trajet
  • Nuit en couchsurfing – Attention, les hôtels sont très chers à Leshan
  • Bus 3 et 13 pour accéder au site (2Y), sinon c’est le taxi.
  • Entrée au grand Buddha: 50Y en étudiant – 90 sinon
  • Bus Leshan – Chengdu: 47Y – toutes les 20min – 2h de trajet

Bien que notre santé nous ait joué des tours, nous avons beaucoup aimé notre passage à Leshan. C’est en grande partie dû à notre hôte couchsurfing qui a été top génial mais surtout grâce à son bouddha géant impressionnant!

Ca vous dirait de voir ça un jour?

 

15 commentaires

  1. comme toujours j’adore vos commentaires,et vos photos, gros bisous de Nice ou ici le soleil disparait et laisse place a de nombreuses pluies. plein de gros bisous. Mimi

  2. Merci mes chéris, continuez a me faire rêver et prenez bien soin l’un de l’autre,

  3. Vous et les crêpes, une grande histoire d’amour, non? Vous avez déjà réussi à en préparer sur 3 continents, c’est un bon début 😉 J’attends la fin de votre voyage pour tchecker ceux qui manquent !
    Des bisous !!!

  4. SUPERBES PHOTOS!
    PROFITEZ BIEN DE CE BEAU VOYAGE,C’EST UNE EXPERIENCE UNIQUE? GROS BISOUS COUSIN,ANGELE ET VINCENT,OMBELINE ET IVY

  5. Moi je crois que Max et Nana devraient ouvrir une crêperie un jour… genre crêperie / atelier de mécanique mélangé pfffff… en attendant, vous devenez de sacrés journalistes d’aventure. Et on attend vos articles avec impatience à chaque fois. Wow, le buddha, tooooop. Il avait raison, Ugo (voui, voui, Ugo, vous pouvez commenter aussi). Bon, je crois que papa et moi, on va faire le tour du monde à la retraite :-)))))).

  6. Maëlle : Coucou ! OMG ( comme on dit a notre âge 😉 ) ce boudha est juste Sublime quoi et le petit pont tout aussi beau <3 je suis daccord avec tout le monde pour les crêpes :p Gros bisouxxxxx

  7. Un must en Chine cet immense bouddha. C’est très bien d’exporter le savoir faire Français même si ce n’est que des crêpes :).

  8. Il doit être dingue à voir ce bouddha! Et le pont est sublime!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Si vous voulez recevoir un mail dès la publication d'un nouvel article, abonnez-vous!