Tadam! Nous avons l’honneur de vous présenter notre premier article !
Sans grande prétention (parce que nous ne sommes pas encore partis), cet article permet d’abord d’ouvrir officiellement notre blog, mais surtout , c’est le moment de faire un petit point sur les préparatifs à 1 mois du grand départ !
La date du 16 Septembre approche à grand pas; l’été est passé très vite pour nous car nous avons travaillé pour compléter notre budget (voir le détail). A quelques jours du départ, c’est le moment où Anaïs commence un petit peu à stresser (mais c’est dans le bon sens normalement, alors c’est bon) et où les parents nous disent: « Han, déjà? Ça va arriver vite… ».
Néanmoins, les préparatifs arrivent à leurs termes et nous avons une bonne vision sur ce qu’il nous reste à faire. Nous avons nos billets d’avion ainsi que notre itinéraire modulable, les gros achats d’équipement (sacs, chaussures, vêtements, accessoires, …) sont terminés même si nous hésiterons jusqu’au dernier moment sur les vêtements que nous emporterons ou pas.
Côté visa, celui du Vietnam est tamponné sur notre passeport il nous faut qu’on fasse celui de la Chine (mais pas trop tôt, voir page sur les visas).
Nous avons fait tous les vaccins nécessaires pour ne pas mourir (c’est ce qu’on nous a dit en tout cas). Pour la santé, il nous reste encore à:
- préparer une trousse à pharmacie de compétition,
- souscrire à une assurance voyageur (il suffit de payer et la prise en charge est immédiate).
En somme je dirais qu’on est plutôt pas mal, après il nous reste quelques détails à régler comme:
- résilier nos contrats en tout genre,
- photocopier nos documents importants,
- faire une procuration générale pour un proche (pour régler les potentiels soucis administratifs),
- ouvrir un compte Paypal (ça peut servir en cas de pépin et pour les achats sur internet),
- prendre un VPN (entre autre pour contourner la censure d’internet, notamment en Chine, tout cela pour qu’on puisse continuer à vous donner de nos nouvelles 😉 ) et puis aussi
- faire un petit carnet d’adresse pour vous envoyer à tous des cartes postales, et surtout,
- et surtout, faire un déménagement !!
Enfin, le plus important: 1. Manger tout ce qu’il est possible d’ingurgiter en bonne bouffe parce qu’après c’est la diète! 😉 2. Profiter de nos proches.
Voilà, sinon comme vous pouvez le voir on a déjà commencé à s’entraîner un petit peu pour notre trek au Népal!
Bon, on fait encore très amateurs mais vous verrez bientôt…!
Ici, ce n’est qu’une randonnée dans les monts Lyonnais (point culminant <1000m contre plus de 8000m en Himalaya…), mais au moins ça nous a permis:
- d’appréhender le port du sac,
- de bien régler la tenue sur le dos et le serrage des sangles,
- de tester les chaussures et les bâtons pour Anaïs (qui en achètera sûrement une paire en arrivant au Népal pour prévenir quelques douleurs dans le genou),
- et puis se mettre dans la tête que ce sac sera notre maison pendant 1 an.
Pour finir cet article, nous avons acheté notre guide du routard « Népal » et nous fouillons déjà à la recherche des bon plans et autres incontournables visites. Nous tacherons de trouver les guides de chaque pays avant d’en passer la frontière, quitte à faire du troc avec des voyageurs dans une auberge de jeunesse.
salut vous deux! chouette premier article! on se réjouis de suivre vos aventures autour du globe, j’avoue le Nepal nous titille pas mal… on ne l’a pas fait pendant ce voyage, mais ça reste en projet! 😉
Sinon si t’as des soucis de genoux je ne peux que te recommander les bâtons! J’en avais jamais vraiment utilisé avant le voyage et franchement je suis ravie de les avoir pris! Chez Decathlon y en a des vraiment pas cher, 12 mois de voyage et un sacré nombre de kilomètres au compteur et toujours au top!
Bon dernier préparatifs, profitez bien de la bonne bouffe, car croyez moi ça va vous manquez! On rejoint les parents de Benoit demain à la Paz et je me suis jamais autant réjouie de voir la belle famille (ils amènent du fromage et du saucisson!) 😀
Max,
On s’occupe bien de nourrir Nana pendant ces 10 jours à la maison !
Ce soir, c’est hachis parmentier. Ensuite, on verra. Bien noté pour le fromage et le saucisson !!!!
Super de tomber sur votre blog! (Grâce à un com sur ad-ventures)
En plus vous partez bientôt, hâte de vous lire dans vos périples!
Bon derniers préparatifs!
Salut!
@Fabienne : on vous dira si ça vaut le coup d’aller au Népal, mais je sens que ça va bien nous plaire! Promis, vous aurez droit à un résumé de notre séjour là bas et de jolies photos!
Merci pour les conseils, Anaïs prendra des bâtons pour la rando du coup pour lui éviter des problèmes de genoux et que je ne sois obligé de porter son sac 😉 On les achètera sur place je pense.
Pour ce qui est de la bouffe, ça fait 1 mois que je me suis mis dans un état psychologique de « ça, il faut en manger sans aucune limite parce qu’après c’est terminé » 😉
@Alice : Bon c’est parfait alors. J’imagine qu’elle sera contente aussi de manger une bonne glace chez Fenocchio ! Après ce sera plutôt du lait de yack que l’on aura 😉
@Cécilia : C’est très gentil, merci. On essayera de mettre un max de photos, de vidéos et de conseils!
A très bientôt.
La photo où vous êtes dos à dos est d’une qualité remarquable. C’est un professionnel qui l’a prise?
Je pense qu’on peut dire ça… Mais de quelle profession? Ca c’est une autre histoire!
Salut à vous deux.
Je me permets de poster un commentaire après avoir prit doucement connaissance de votre blog et de votre future aventure… c’est très courageux, vous allez vivre une expérience extraordinaire et vous allez en sortir grandit. Je vous souhaite plein de bonnes choses et que votre aventure résiste jusqu’au bout.
Prenez soins de vous, et profitez à fond… Quelle chance !!!
Des bisous.
Hélo
Merci beaucoup, c’est très gentils. On essayera de vous en faire profiter un max 😉
Bonsoir,
Je m’apprête à partir quelques mois en Nouvelle-Zélande et j’aurai voulu savoir la marque et le modèle du sac d’Anaïs. Et quels sont vos conseils pour choisir un bon sac à dos ? Mis à part l’essayer avant de l’acheter.
Je vous remercie,
Margot
Bonsoir Margot,
Anaïs est partie avec un Lafuma landcruiser 50+10L mais il ne se fait plus. Pour tout t’avouer, on a été déçu par ce modèle. Notamment car le gel sur les brettelles s’est crevé d’un côté et l’ouverture totale par l’avant n’était pas très pratique. En fait, il vaut mieux un sac avec une ouverture devant comme une fenêtre et non totale. Ca permet de pouvoir l’ouvrir même en marchant. 😉 En espérant que tu ne sois pas déjà partie et que notre réponse pourra te servir. N’hésite pas si tu as d’autres questions. 😉